Actualités

Toute l'actualité du regroupement, les bons coups des chercheurs et des étudiants, les événements et les annonces.

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN AQUACULTURE EN EAU DOUCE

Biologiste (113-00)

Direction régionale de l’Estuaire et des eaux intérieures

Sous-ministériat aux pêches et à l’aquaculture commerciales

Un poste occasionnel (contrat d’une année) est à pourvoir au

200, chemin Sainte-Foy à Québec

OFFRE D’EMPLOI : 11300RE00806400JB01

CONTEXTE

La Direction régionale de l’Estuaire et des eaux intérieures (DREEI) est l’une des quatre directions régionales vouées au développement du secteur des pêches et de l’aquaculture commerciales. Elle dessert l’ensemble du territoire non maritime et compte parmi sa clientèle la majorité des entreprises piscicoles, d’étangs de pêche, de pêche en eau douce et de 2e et 3e transformations de produits marins du Québec.

ATTRIBUTIONS

Sous l’autorité du directeur régional de l’Estuaire et des eaux intérieures, le titulaire du poste agit à titre de conseiller en aquaculture en eau douce en coordonnant la conclusion de la Stratégie de développement durable de l’aquaculture en eau douce au Québec, en effectuant des travaux d’appui professionnel et technique, de suivi de développement expérimental et pilote, de transfert technologique et de procédés piscicoles ainsi qu’en assurant une veille sectorielle afin de favoriser le développement de la filière piscicole tout en assurant la protection de l’environnement et de la faune aquatique.

Le titulaire fait partie d’une équipe d’intervention qui compte un ingénieur, des techniciens aquacoles et de la faune ainsi que d’autres biologistes, lesquels collaborent, selon leurs expériences et expertises, pour des dossiers sectoriels et d’entreprises.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée doit être dynamique, posséder un bon sens de l’analyse critique, faire preuve de beaucoup d’aisance dans l’approche client et avoir un intérêt élevé pour le travail en équipe et les collaborations.

Elle possède une bonne connaissance de la biologie des espèces piscicoles, des technologies et des conditions d’élevage et maîtrise les méthodes d’analyses et de recherche.

Elle a une bonne connaissance de l’environnement réglementaire de l’aquaculture.

Enfin, elle détient un diplôme d’études universitaires en biologie ou autres disciplines connexes ainsi qu’une année d’expérience à titre d’intervenant en pisciculture ou dans le secteur de l’aquaculture en eau douce.

CONDITIONS D’ADMISSION

Être déclaré apte sur une liste de déclaration d’aptitudes de la classe d’emploi à pourvoir, dont les utilisations prévues correspondent à l’emploi visé.

Date limite d’inscription : 26 juin 2017

Faire parvenir une version détaillée* de votre curriculum vitae et de vos diplômes ou relevés de notes officiels** par courrier électronique à l’adresse suivante : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en inscrivant le numéro de l’offre 11300RE00806400JB01 en objet.

Indiquer les mois et années de début et de fin et le nombre d’heures travaillées par semaine pour chaque emploi.

**Les dossiers de candidatures complets, contenant les documents demandés, seront considérés en priorité.

Bien que toutes les candidatures soient prises en considération,

veuillez noter que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Informations sur les attributions du poste :

M. Denis Lacerte, directeur régional de l’Estuaire et des eaux intérieures

Téléphone : 819 371-3971, poste 4681

Informations sur le processus de dotation :

Mme Sylvie Berthiaume, technicienne en dotation

Téléphone : 418 380-2100, poste 3149

DÉVELOPPEZ VOTRE GOÛT POUR LE MAPAQ!