Actualités

Toute l'actualité du regroupement, les bons coups des chercheurs et des étudiants, les événements et les annonces.

Trois prix remis lors de la réunion annuelle du RAQ tenue en novembre dernier

Nous tenons à féliciter les 3 récipiendaires ayant reçu le prix de la meilleure présentation orale et le prix de la meilleure présentation par affiche lors de la réunion annuelle du RAQ tenue à l’Hôtel Quartier le 22 et le 23 novembre dernier.

Prix de la meilleure présentation orale:

- Jeff Gauthier (U. Laval) pour sa présentation intitulée : «  Développement d’outils thérapeutiques à base de probiotiques endogènes contre Aeromonas salmonicida, un agent pathogène majeur chez les salmonidés d’élevage». (Supervision : Nicolas Derome et Steve Charette tous deux de l’U. Laval).

Prix de la meilleure présentation par affiche (ex-aequo) :

- Laurence Forget-Lacoursière (UQAC) pour sa présentation intitulée : « Ichtyoplankton and juvenile fish community structure in the St. Lawrence River since the re-establishment of the Striped Bass population ». (Supervision : Pascal Sirois (UQAC) et Gesche Winkler (UQAR-ISMER).

- Maria Martinez-Silva (UQAR/ISMER) pour sa présentation intitulée : « L’importance de la qualité du premier aliment pour l’élevage des larves de la plie rouge ». (Supervision : Céline Audet, Réjean Tremblay et Gesche Winkler tous les trois de l’UQAR-ISMER).

Au total, 35 étudiants et chercheurs postdoctoraux ont présenté les résultats de leur recherche sous forme de présentation orale ou de présentation par affiche lors de la réunion. Les étudiants provenaient de l’Université Laval, de l’UQAR, de l’UQAC, de l’Université de Sherbrooke, de l’UQAM et de l’Université « Centre of the Westfjords ».

Les gagnants se méritent un prix de 200$ en argent.

Toutes nos félicitations aux participants de l’édition 2016!